Congrès SMF 2024 + JMHA

Emplacement : Riom-ès-Montagnes

Date : 07.10.2024 - 12.10.2024

Lien :

Vous pouvez signaler ici les événements et les expositions mycologiques...
7 messages Page 1 sur 1

Richmond63

Avatar du membre
Messages : 8983
Enregistré le : 29 nov. 2010, 18:43
Association : S.M.B.L.A.
Localisation : puy de dôme-montagne thiernoise

Message par Richmond63 »
Retransmission d'un mail de Philippe Louasse :
Bonjour à vous,

Avec ce mail, les membres de l'Association mycologique de haute Auvergne (AMHA) vous adressent leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Cette année sera quelque peu exceptionnelle pour notre Association vu que nous accueillerons le Congrès de la Société Mycologique de France (SMF) qui se tiendra du 7 au 12 octobre 2024. Il n'y avait pas eu de congrès de la SMF en Auvergne depuis 1999, c'était à la Chaise-Dieu en Haute-Loire, il avait été organisé par la Société mycologique de Sainte-Sigolène.

La SMF et l'AMHA travaillent actuellement sur le programme et les aspects organisationnels du congrès 2024. Le programme et les modalités d'inscription devraient être diffusés au printemps, vous les recevrez.

Sachez que notre association sera très heureuse de vous accueillir en haute Auvergne pour ce congrès, et de permettre que votre séjour soit très agréable.
ssurément une des plus belles récoltes au cours des Journées mycologiques de haute Auvergne (JMHA) 2023 a été une très rare espèce des vieilles forêts de montagne, Pluteus fenzlii, récolte Guillaume Eyssartier et Richard Valéri. D'où cette petite carte de vœux réalisée par Ghislaine Moreau

Avec nos meilleures salutations,

Les membres de l'Association mycologique de haute Auvergne»
image001.png
image001.png (428.77 Kio) Vu 424 fois

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33098
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Je me suis permis de rectifier un peu la typographie (interlignes notamment) de ton annonce Richard. Dans le cadre de la coopération SMF-AMHA bien sûr !

Si Dieu existe et me prête vie + santé, je compte bien être à cette session et vous rencontrer tous.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33098
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

J'apprends que le bulletin d'inscription sera accessible sur le site de la SMF dans les tout prochains jours. J'invite tous les mycologues intéressés à s'inscrire au plus vite s'ils ne l'ont pas déjà fait, le nombre de places étant limité, notamment en raison des hébergements.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33098
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Quels champinetteurs seront présents ? Patrice, je sais. Hervé, c'est probable (il préside actuellement la SMF), Richmond qui est un local de l'étape ? D'autres ? Yves ? Castor ? D'autres encore ?

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26548
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Malheureusement pas disponible à ces dates...
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Hervé

Avatar du membre
Messages : 1045
Enregistré le : 18 oct. 2010, 21:24
Nom : Hervé Cochard
Association : SMF
Localisation : 63
Site Internet

Message par Hervé »
Bonjour,
oui j'y serai !
Le bulletin d'inscription est disponible sur le site de la SMF : https://www.mycofrance.fr/actualites/co ... es-cantal/
Au plaisir de vous y rencontrer !
Hervé
Hervé Cochard

Richmond63

Avatar du membre
Messages : 8983
Enregistré le : 29 nov. 2010, 18:43
Association : S.M.B.L.A.
Localisation : puy de dôme-montagne thiernoise

Message par Richmond63 »
Présent aussi, bien entendu, je fais aussi partie de la société accueillante (AMHA). J'ai dû d'ailleurs décliner ma participation à un voyage planifié au sud du Portugal, laissant mon épouse y aller seule avec mes amis.
7 messages Page 1 sur 1