Expo de la SMF au Parc Floral de Vincennes 2013 ?

Vous pouvez signaler ici les événements et les expositions mycologiques...
9 messages Page 1 sur 1

bobabar

Avatar du membre
Messages : 931
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:25

Message par bobabar »
Bonjour.
Savez-vous à quelles dates se tiendra l'expo de la SMF 2013 et si ce sera cette année encore au Parc Floral de Vincennes ?

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Du vendredi 11 au lundi 14/10, au Parc Floral. Sortie cueillette en forêt de Montceaux le 10 pour alimenter, si ça t'intéresse je te donne le lieu de rdv.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

bobabar

Avatar du membre
Messages : 931
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:25

Message par bobabar »
Merci Jplm.
Je note les dates.
Par contre je ne pense pas pouvoir pour la sortie en forêt de Montceaux, déjà c'est un jeudi et surtout c'est loin pour moi.

bobabar

Avatar du membre
Messages : 931
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:25

Message par bobabar »
Du vendredi 11 octobre 2013 au lundi 14 octobre 2013
Tous les jours de 10h00 à 18h00
Ca peut intéresser quelqu'un, les horaires (vérifiés sur le site du Parc Floral).

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Et pour ceux qui veulent contribuer à l'alimentation en champignons frais, dès demain 8h00 !

Je conseille vivement aux visiteurs qui le peuvent de venir vendredi (ou au pire samedi matin), les champignons seront évidemment plus frais.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

bobabar

Avatar du membre
Messages : 931
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:25

Message par bobabar »
C'est vrai que le dimanche en fin d'après-midi ça fait un peu veillée mortuaire en général :-)
Je n'y suis jamais allé le lundi, mais ça doit être l'enterrement, même s'il y a de l'arrivage en permanence.
J'y serai bien allé ce soir, mais pas le temps, avec le travail et le transport j'arriverai à 5 minutes de la fermeture :razz:

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Une petite vue prise cet après-midi : les premiers visiteurs arrivent et on continue à compléter les tables : celle des cortinaires, celle des russules et d'autres approchent de leur limite de capacité, notamment grâce à de mystérieux arrivages de Suisse...

Jplm
Cliquer sur l'image pour agrandir
Cliquer sur l'image pour agrandir
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Une vue plus globale, au pot d'inauguration. Je ne sais pas si c'est l'effet du champagne ou des muscaria sur la première table (à côté des oronges) mais on voit un peu double, et même triple, sur cette photo...

Pour les parisiens, l'expo se termine demain soir.

Jplm
Cliquer sur l'image pour agrandir
Cliquer sur l'image pour agrandir
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

bobabar

Avatar du membre
Messages : 931
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:25

Message par bobabar »
Il fait toujours trop chaud à mon avis dans ces aquariums, quelques degrés de moins aiderait à conserver un peu de fraîcheur aux champignons.
Il y a quelques années, quand l'expo' était dans un barnum dans le jardin des Plantes de Paris, c'était mieux de ce point de vue.

Sinon, je n'avais pas eu l'occasion de retourner au Parc Floral de Paris Vincennes cette année, et les bords de l'étang étaient très joliment paysagés.
9 messages Page 1 sur 1