Fleur de friche 45
12 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Pourquoi pas pyrenaicum ? Fleurs par deux, assez grandes...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
La plante était relativement petite, une trentaine de cm de haut, mais effectivement les fleurs dépassaient les 10 mm indiqués sur FloreAlpes, plutôt 15 à 20 mm, et effectivement comme on voit par deux. Les poils semblent courts aussi.
Jplm
La plante était relativement petite, une trentaine de cm de haut, mais effectivement les fleurs dépassaient les 10 mm indiqués sur FloreAlpes, plutôt 15 à 20 mm, et effectivement comme on voit par deux. Les poils semblent courts aussi.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
05 mai 2020, 10:07Ghislaine a écrit : Je trouve que les feuilles ne correspondent pas tellement.Pour quelle proposition ?
Perso je suis plutôt d'accord avec Castor.
Les feuilles présentent une différence entre celles du bas et celles du haut.
Plutôt rondes en bas, moins rondes et plus découpées en haut.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
Si je comprends bien, on peut conclure pyrenaicum ou bien dois-je y retourner ? En ville, ce n'est jamais facile de prendre des photos de près : ça ne me gêne pas de m'agenouiller dans une tourbière détrempée mais j'y suis moins enclin dans les immondices de nos concitoyens et la merde de leurs chiens !
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
05 mai 2020, 11:09Jplm a écrit : Si je comprends bien, on peut conclure pyrenaicum ou bien dois-je y retourner ? En ville, ce n'est jamais facile de prendre des photos de près : ça ne me gêne pas de m'agenouiller dans une tourbière détrempée mais j'y suis moins enclin dans les immondices de nos concitoyens et la merde de leurs chiens !Ça c'est sûr !!! Pyrenaicum va très bien, surtout avec ces grandes fleurs.
Jplm
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Plus d'infos
05 mai 2020, 10:46Y.Courtieu a écrit :C'était pour G.molle.05 mai 2020, 10:07Ghislaine a écrit : Je trouve que les feuilles ne correspondent pas tellement.Pour quelle proposition ?
Perso je suis plutôt d'accord avec Castor.
Les feuilles présentent une différence entre celles du bas et celles du haut.
Plutôt rondes en bas, moins rondes et plus découpées en haut.
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
05 mai 2020, 12:06Ghislaine a écrit :05 mai 2020, 10:46Y.Courtieu a écrit : Pour quelle proposition ?Nous sommes d'accord et G. molle est rarement aussi grand !
/quote]
C'était pour G.molle.
Yves
12 messages
Page 1 sur 1