Le roi de la contrepèterie

4 messages Page 1 sur 1

Nommo

Avatar du membre
Messages : 23190
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Adieu l’ami.
Je vous transmets la très triste nouvelle, Pascal Hériveau vient, sur méli-mélo, de faire connaître la disparition d’Alain. Je pleure ce compagnon inimitable, fanatique de l’album de la comtesse, adoré de Marcel Bon et de tous ceux qui l’ont côtoyé, pourvoyeur d’un Saumur-Champigny de grande tenue ( même pour moi qui goûte peu les vins ligériens ), infatigable pourfendeur de la bêtise, le seul à chausser des bottes à plis, le roi du casse-croûte, l’empereur des repas bien arrosés, le prince de la gentillesse.
J’allais oublier son nom, Bellocq, j’ai toujours regretté qu’il ne finisse par ...lloq ( deux ailes au cul ). Pour toi Alain, tu seras toujours présent dans ma mémoire.
Il te reste peu de temps à patienter, attends-moi, j’arrive.
François.
Modifié en dernier par Nommo le 28 août 2023, 17:03, modifié 1 fois.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26544
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Ah ben mince... Je l'aimais bien, même si je l'ai assez peu connu. Je me souviens bien par contre d'une séance de jeux de mots mémorable à Lamure-sur-Azergues, le 12 juin 2004...
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33098
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Je ne le connaissais que de nom. Mes condoléances à ceux qui en étaient proches.

J'ai trouvé une biographie succincte ici-même : viewtopic.php?p=275198#p275198.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

ustal

Avatar du membre
Messages : 2482
Enregistré le : 18 août 2014, 18:01
Localisation : Mayenne - Pays de la Loire

Message par ustal »
28 août 2023, 15:25Nommo a écrit :
Adieu l’ami.
Je vous transmets la très triste nouvelle, Pascal Hériveau vient, sur méli-mélo, de faire connaître la disparition d’Alain. Je pleure ce compagnon inimitable, fanatique de l’album de la comtesse, adoré de Marcel Bon et de tous ceux qui l’ont côtoyé, pourvoyeur d’un Saumur-Champigny de grande tenue ( même pour moi qui goûte peu les vins ligériens ), infatigable pourfendeur de la bêtise, le seul à chausser des bottes à plis, le roi du casse-croûte, l’empereur des repas bien arrosés, le prince de la gentillesse.
J’allais oublier son nom, Bellocq, j’ai toujours regretté qu’il ne finisse par ...lloq ( deux ailes au cul ). Pour toi Alain, tu seras toujours présent dans ma mémoire.
Il te reste peu de temps à patienter, attends-moi, j’arrive.
François.
Oui, c'était un personnage attachant et plein d'humour que je voyais depuis près de 40 ans à Bellême. :neutre:
4 messages Page 1 sur 1