Infundibulicybe geotropa ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages Page 1 sur 1

Saïko

Avatar du membre
Messages : 42
Enregistré le : 24 avr. 2018, 17:52

Message par Saïko »
Bonjour,

N'ayant pas mes livres sous la main en ce moment, je viens vers vous pour cette espèce que je vois (ou du moins que j'étudie vraiment) pour la première fois. Et malgré le temps passé sur internet (sachant reconnaître le bon du moins bon). C'est pas facile d'obtenir les réponses fiables à certaines hésitations.

Je pense que la plupart des caractères et l'habitat sont visibles sur les photos. Et pour ce qui ne l'est pas :

Date : 20/11
Taille du petit : chapeau 9cm, pied 15cm.
Chair immuable
Odeur plutôt speciale je trouve, pas fongique. Désolé j'ai pas encore un "bon nez".
Temps pluvieux
IMG_20231119_145816897.jpg
IMG_20231119_145740636_HDR.jpg
Est bien lui ?
Celui que j'apellais encore Clitocybe geotropa il y a peu.
Concernant les "petits" sujets je ne suis pas toujours sur de moi.

Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Saïko le 21 nov. 2023, 12:00, modifié 2 fois.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33098
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Oui.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 33365
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
D'accord avec Jplm.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Saïko

Avatar du membre
Messages : 42
Enregistré le : 24 avr. 2018, 17:52

Message par Saïko »
Merci pour vos réponses.
Hormis la taille, quels critères vous permettent d'être sûr de vous ?