Fleurs du maquis 245
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
En passant en revue les photos du mois dernier, je retrouve une plante dont j'ignore le nom. Pas de fleur, c'est trop tôt, mais un feuillage qui me paraît caractéristique. C'était dans notre balade côtière La Tonnara - Feno du 16/03 mais pas sur le rivage, déjà un peu dans les terres. Ça vous dit quelque chose ?
Merci d'avance,
Jplm
En passant en revue les photos du mois dernier, je retrouve une plante dont j'ignore le nom. Pas de fleur, c'est trop tôt, mais un feuillage qui me paraît caractéristique. C'était dans notre balade côtière La Tonnara - Feno du 16/03 mais pas sur le rivage, déjà un peu dans les terres. Ça vous dit quelque chose ?
Merci d'avance,
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
+1.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
-
Y.Courtieu En ligne
Plus d'infos
Le Chardon Marie ?
[Edit] : Il faut faire vite en ce moment, pour ne pas être grillé !
OK avec Nommo et Castor
OK avec Nommo et Castor

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Association : Société d'Histoire Naturelle Voiron Chartreuse
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
26 avr. 2021, 21:03Y.Courtieu a écrit : Le Chardon Marie ?Oui, vous avez été plus rapides que l'éclair sur ce coup-là : deux réponses en cinq minutes, celui qui met dix minutes est un retardataire.
OK avec Nommo et Castor![]()
Merci pour la détermination de cette plante, quasi-seule de son genre si j'ai bien compris et dont j'ai appris la jolie légende, je renomme.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
8 messages
Page 1 sur 1