Fleurs du maquis 285
10 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Une fleur du maquis qui n'est pas (encore) en fleurs, le 22/04/23 dans le maquis ras et venté des falaises de Bonifacio (comme sur les caps bretons, les cistes et les genévriers n'y dépassent parfois pas les 20 cm). Je ne crois pas l'avoir déjà présentée. Ça vous évoque quelque chose ?
Merci,
Jplm
Une fleur du maquis qui n'est pas (encore) en fleurs, le 22/04/23 dans le maquis ras et venté des falaises de Bonifacio (comme sur les caps bretons, les cistes et les genévriers n'y dépassent parfois pas les 20 cm). Je ne crois pas l'avoir déjà présentée. Ça vous évoque quelque chose ?
Merci,
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
-
Y.Courtieu En ligne
Plus d'infos
Pas facile ce truc !
Plombaginacée ?
Plombaginacée ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Jean-François Deschamps
- Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.
L'espèce la plus ressemblante que j'ai trouvé en cherchant sur internet est Limonium obtusifolium.
- Plus d'infos
Ça me parait pas mal et je suis près à parier que celle-ci (INPN) a été photographiée sur la craie de Bonifacio. Et regardez la carte des observations en France : https://openobs.mnhn.fr/openobs-hub/occ ... ab_mapView !
Dommage que Castor ne soit pas là, il a arpenté cette côte.
Jplm
PS : je découvre qu'il existe aussi un Limonium bonifaciense mais malgré son nom il semble moins probant.
Dommage que Castor ne soit pas là, il a arpenté cette côte.
Jplm
PS : je découvre qu'il existe aussi un Limonium bonifaciense mais malgré son nom il semble moins probant.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
-
Y.Courtieu En ligne
Plus d'infos
OK pour moi. C'est ce que j'avais en vue, même si je ne connais pas cette espèce.
Un consensus certain s'est dégagé pour ce taxon.
Un consensus certain s'est dégagé pour ce taxon.
Yves
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour à tous, retour de balade botanique au plateau de Lassithi (Agios Nikolaos). Des myriades de fleurs partout...
J'avais en effet bien noté et observé Limonium obtusifolium à Pertusato, je plussoie donc.
À bientôt...

J'avais en effet bien noté et observé Limonium obtusifolium à Pertusato, je plussoie donc.
À bientôt...

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
10 messages
Page 1 sur 1