Fleur de friche 44
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir ou bon début de nuit,
J'ai l'impression d'avoir déjà présenté celle-ci, au besoin je regrouperais. Une brassicacée ?
Je sais que je noie un peu le forum avec mes fleurs de trottoirs, que je floode comme disent les djeunes, mais :
- petit 1 : je ne suis pas le seul,
- petit 2 : on n’empêche pas ceux qui peuvent aller aux champignons dans un rayon d'un kilomètre de nous en montrer.
Jplm
J'ai l'impression d'avoir déjà présenté celle-ci, au besoin je regrouperais. Une brassicacée ?
Je sais que je noie un peu le forum avec mes fleurs de trottoirs, que je floode comme disent les djeunes, mais :
- petit 1 : je ne suis pas le seul,
- petit 2 : on n’empêche pas ceux qui peuvent aller aux champignons dans un rayon d'un kilomètre de nous en montrer.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Eric Reynaud
- Association : Société Mycologique de France
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
04 mai 2020, 23:35Kairos a écrit : Cela me fait penser à Sisymbrium officinale, surtout par la forme des feuilles.+1
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Merci à vous ; sauf avis contraire, je renomme.
C'est sidérant le nombre de plantes qu'on intitule officinales. D'ailleurs quand on lit les milliers de plantes décrites sur Wikipédia, 99% ont des vertus médicinales, réelles ou alléguées. On ne devrait plus avoir aucune maladie.
Jplm
C'est sidérant le nombre de plantes qu'on intitule officinales. D'ailleurs quand on lit les milliers de plantes décrites sur Wikipédia, 99% ont des vertus médicinales, réelles ou alléguées. On ne devrait plus avoir aucune maladie.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
05 mai 2020, 22:30Jplm a écrit : Merci à vous ; sauf avis contraire, je renomme.
Jplm

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
6 messages
Page 1 sur 1