Fleurs du maquis 262
5 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Pouvez-vous me rappeler le nom de ces "marguerites", communes en moyenne montagne, près des ruisseaux ? Ici sur le plateau du Coscione vers 1300-1500 m mais j'en ai déjà vu plus haut. Les pétales sont jaunes, ceux qui ressortent blancs sont pris au smartphone. Fleurs couvertes de papillons. Jplm
Pouvez-vous me rappeler le nom de ces "marguerites", communes en moyenne montagne, près des ruisseaux ? Ici sur le plateau du Coscione vers 1300-1500 m mais j'en ai déjà vu plus haut. Les pétales sont jaunes, ceux qui ressortent blancs sont pris au smartphone. Fleurs couvertes de papillons. Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Bonjour,
A mon avis, il s'agit de Doronicum corsicum , une endémique corse des bords rocailleux des torrents.
Lepista nous l'avait présentée : Doronicum corsicum
A mon avis, il s'agit de Doronicum corsicum , une endémique corse des bords rocailleux des torrents.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
20 août 2021, 08:05Y.Courtieu a écrit : Bonjour,Je pense que tu as raison Yves, genre assez rare finalement.
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
5 messages
Page 1 sur 1